LES GUIDES

Contrairement à beaucoup d'expéditions contemporaines, Un Sommet pour Tous

fait appel à un encadrement de guides français rompus aux courses himalayennes.

Ils ont acceptés le challenge d'accompagner et de transmettre les valeurs de la Montagne.

STEPHANE-LAURENCEAU.jpg

Stéphane LAURENCEAU

-

Stéphane est guide de haute montagne depuis 1999. Il est aussi le concepteur du programme technique, le leader charismatique que l'on suit avec l'assurance de passer un moment d'exception! Ancien membre du groupe France Alpinisme, il s'est naturellement orienté vers le métier de guide qu'il exerce au sein des bureaux des guides de l'Oisans et de l'Alpe d'Huez. Passionné d'alpinisme et de voyage sous toutes ses formes, Stéphane a organisé et participé à différentes expéditions qui lui ont permis de côtoyer régulièrement le monde de l'altitude et de l'exploration.

IMG_8882.jpg

Alexandre BOMPAR

-

Guide de haute montagne, moniteur de ski, moniteur de kayak, moniteur de voile, Alexandre est un vrai couteau suisse de l’enseignement sportif… Originaire des Hautes Alpes, il travaille actuellement au bureau des guides de l'Alpe d'Huez l'hiver et au bureau des guides du Valgaudemar l'été. Guide toute l’année sous toutes ses formes, avec un penchant pour la découverte et les voyages. Grand professionnel, c'est aussi un guide "inspiré" qui sent bon le sud de la France et avec qui on ne s'ennuie jamais. L’opportunité de participer à Un Sommet Pour Tous s’est faite au grès des rencontres … et comme on dit le hasard fait bien les choses !!

20220629_105829.jpg

Yann MIMET

-

Originaire de la vallée de l'Ubaye, Yann est guide de haute montagne et fils de guide, il représente la force tranquille. Passionné d'escalade, de sports extrêmes et skieur hors pair, Yann est aussi un himalayiste confirmé où il y a même ouvert des voies. Emprunt de sincérité, de sobriété et de vérité, il est plus qu'un guide et cultive un véritable art de l'efficacité et de la discrétion. On le suivrait au bout du monde. Et en plus, il a aussi beaucoup d'humour! 

IMG_4016.jpg

Matthieu PORTEFAIX

-

Matthieu, à 31 ans, est le benjamin des guides de Montagne mais a déjà une solide expérience des expéditions et de la haute altitude. Il a grimpé en Norvège et au Kosovo, pratiqué le ski de randonnée en Géorgie, mais a aussi à son actif une dizaine de sommets entre 6000 et 6700 m au Pérou et le majestueux Ama Dablam (6890m) au Népal. Les voyages au pays de l'oxygène rare le font rêver! 

Habitant d'Huez en Oisans, il a grandi dans ces montagnes et estime avoir la chance de partager et transmettre ses passions au quotidien : l'alpinisme, l'escalade et le ski, quelque soient les conditions ! 

Lorsqu'on lui a proposé de participer à l'aventure, il a accepté sans hésiter ! 

WhatsApp%20Image%202021-03-04%20at%2019.

Fred VAILLANT

-

Des grandes maisons (Opéra de Paris, du Caire, Biennale de Venise, Comédie française, Avignon...)aux spectacles atypiques, Fred Vaillant arpente les scènes internationales depuis 1986 en apportant sa contribution à plus d'une soixantaine de créations sous différentes formes artistiques : vidéaste, chorégraphe, scénographe, danseur. Il s’installe dans les Alpes face à l'Obiou en 2009 et alterne depuis les projets locaux et les créations européennes.